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Description

Belle Brune au Tricot - Affiche signé Brénot et numéroté vers BRENOT PIERRE "Pierre Laurent Brénot fut tout d'abord styliste de mode pour les plus grands couturiers parisiens de son époque 1936 à 1950 : Yves Saint-Laurent, Dior, Nina Ricci, Balmain, Lanvin, Fashionnable C'est durant cette époque de travail acharné qu'il aiguisera son geste au travers de dessins représentant surtout les vêtements et en dessous le corps de la femme naissant. La période suivante est celle qui lui apportera sa renommée et son surnom de « père de la pin-up française ». Il créera notamment la célèbre pin-up de Lido qui deviendra l'image de marque du cabaret durant plusieurs décennies. Cette pin-up est toujours présente sur les objets dérivés vendus à la boutique du Lido. Le Casino de Paris avec toutes les revues de Line Renaud les folies Bergères furent également ces clients. Il travailla également à la réalisation d'affiche de cinéma : « La mariée est trop belle » (avec Brigitte Bardot, Micheline Presle, Louis Jourdan et Marcel Amont, 1956), « La femme et le pantin » (avec Brigitte Bardot et Antonio Vilar, 1959), « Le déjeuner sur l'herbe » (de Jean Renoir, 1959), « Julie la rousse » (avec Pascale Petit, Daniel Gélin, René-Louis Lafforgue et Jacques Dufilho, 1958) Il sera l'auteur des célèbres pin-up habillées/déshabillées, encartées en double page des magazines Paris flirt, Paris Hollywood. Une grande partie de son travail fût consacré à la publicité. Cela l'amena à travailler pour les plus grandes marques de son temps : Jesos, Chantel, la Vitelloise, Lustucru, Bougeois, Kodac Durant cette époque il s'attachera à sublimer le corps de la femme. Son geste deviendra de plus en plus léger, aérien et forcera l'admiration de ses confrères. / Pierre Laurent Brénot was first stylist of fashion for the greatest Parisian couturiers of his time 1936 to 1950: Yves Saint-Laurent, Dior, Nina Ricci, Balmain, Lanvin, Fashionnable ... It is during this period of hard work that he will sharpen his gesture through drawings representing mostly the clothes and underneath the body of the nascent woman. The next period is the one that will bring him his fame and nickname ""father of the French pin-up"". He will create the famous pin-up of Lido which will become the brand of cabaret for several decades. This pin-up is still present on the derivative objects sold at the Lido shop. The Casino de Paris - with all the reviews of Line Renaud - the folly Bergères were also these customers. He also worked on the production of a movie poster: ""The bride is too beautiful"" (with Brigitte Bardot, Micheline Presle, Louis Jourdan and Marcel Amont, 1956), ""The woman and the puppet"" (with Brigitte Bardot and Antonio Vilar , 1959), ""Lunch on the Grass"" (by Jean Renoir, 1959), ""Julie la rousse"" (with Pascale Petit, Daniel Gelin, René-Louis Lafforgue and Jacques Dufilho, 1958) ... He will be the author of the famous pin-up dressed / undressed, inset double page Paris flirt magazines, Paris Hollywood. Much of his work was devoted to advertising. This led him to work for the greatest brands of his time: Jesos, Chantel, Vitelloise, Lustucru, Bougeois, Kodac ... During this time he will strive to sublimate the body of the woman. His gesture will become increasingly light, airy and will force the admiration of his colleagues." Affiche signée / Vintage Poster signed numérotée 7/100 T.B.E. A - 60 x 40 cm 2950/5900 FF BRENOT PIERRE LAURENT RAYMOND ( 1913-1998 )

Date: 09/06/2020

Prix (TTC): 459.00 €